MondeMagique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MondeMagique

Venez vivre l'aventure au monde magique de Harry Potter. Devenez élève, professeur, mange-mort, ministre, et beaucoup plus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qiu'un RPG?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mme Dumbledore
Administrateur du site/ professeur de Metamorphose/ directrice de Gryffondor/ Graphiste
Mme Dumbledore


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2006

Qu'est-ce qiu'un RPG? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qiu'un RPG?   Qu'est-ce qiu'un RPG? Icon_minitime30.01.07 20:09

Voici comment fonctionne un RPG:

Qu'est-ce que c'est ?

Un RPG est un jeu de role. C'est une histoire ou chaque personne joue un charactere et lui fais faire tout ce qu'il veux.

Comment ca fonctionne ?

Eh bien, normalement, il y a une personne qui ai le dirigeur du RPG. C'est lui qui invente l'histoire. Il ouvre alors un theme qu'il intitule: "RPG4 - titre de l'histoire - idee". Les interesses viennent et posent des question a propos de l'histoire, et peuvent demander pour avoir un charactere. Des que tout est clair et que qu'on a plus de roles principaux, le dirigeur ouvre un deuxieme theme qu'il appelle: "RPG4 - titre de l'histoire - theme de jeu". Maintenant, vous jouer l'histoire avec un peu d'improvisation et des reflexions de la part de chaque charactere, jusqu'a ce que vous ayez arrive au bout de l'histoire.

Comment faire si je veux dire des choses aux autres qui ne fais pas partir de l'histoire ?

C'est facile, tu mes deux double-slash et tu ecris le message au milieu, //comme cela//..

Comment je commence un RPG ? Que devraient contenir les themes ?

Le premier theme devrait avoir un resume de l'histoire, une liste avec les characteres principaux et une heure de recontre. Le deuxieme theme devrait avoir le meme resume, ou un qui ressemble plus une liste de qui joue qui.

Est-ce que je suis oblige d'etre a l'heure de rencontre chaque jours?

Non, mais c'est favorable, comme ca on a pas besoin d'attendre une eternite avant que l'on puisse continuer juste a cause d'une personne. Aussi, on devrait toujours le signaler quand on arrive ou on quitte le RPG.

Comment faire savoir au autres quel personnage je joues?

C'est tres simple, on ecrit dans la case sujet notre personnage. Pour les dirigeur, on ecrit: dirigeur/son personnage.

Que ce passe t'il si il nous manque un personnage secondaire dont on a absolument besoin pour une scene ?

Le dirigeur a le droit de faire vivre n'importe quel personnage a part ceux qui sont joue par des personnes.

Voila, si vous avez des questions, vous pouvez les ecrire ci-dessous et je vais les rajouter a ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://gopoudlard.superforum.fr
Ginny Weasley
Eleve de Gryffondor/ Bibliothecaire/ Dessinatrice/ Graphiste/ Videothecaire
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 11/01/2007

Qu'est-ce qiu'un RPG? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qiu'un RPG?   Qu'est-ce qiu'un RPG? Icon_minitime28.06.07 12:30

Quellen est la différence entre le forum "RPG" et le forum "RPG général" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-de-magie.forumactif.com
 
Qu'est-ce qiu'un RPG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MondeMagique :: A tous de jouer! :: RPG General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser